Bukavu : l’Asbl VNBK a effectué des travaux communautaires ce samedi à Ciriri

L’Asbl Vision Norbert Basengezi Katintima pour le développement et le changement de mentalité (VNBK) a effectué ce samedi 29 juillet 2023, des travaux communautaires communément appelés « Salongo » au quartier Ciriri, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A en croire Innocent Kabugi Mburugu, Coordonnateur National de cette structure, l’objectif était de déboucher les caniveaux dans ce quartier populaire, afin de contribuer à son développement.

Lors de ces travaux communautaires, des ponts qui relient différentes avenues ont également été réparés, notamment sur la route menant vers le marché dit « Lwakabirhi ».

« Notre organisation a effectué ce Salongo conformeme à la vision de notre leader et notable Norbert Basengezi Katintima, qui n’a jamais cessé de prôner le développement partout où il passe en province. Nous avons assaini la route, débouché les caniveaux, et réhabilité des ponts. Nous en avons aussi profité pour sensibiliser la population à venir adhérer massivement au sein du parti ANCE qui a été créé par ce notable, afin de poursuivre avec lui sa vision de développement » a déclaré Innocent Kabugi Mburugu.

A l’issue de ces travaux communautaires, des membres de l’Asbl VNBK ont pris la direction de l’hôpital Dr Rau de Ciriri, où ils ont assisté en vivres, quelques enfants vulnérables qui y sont pris en charge.

Bertin Bulonza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *