La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) S.A siege de Bukavu, informe à ses abonnés de la commune de Kadutu et IBanda que le manque d’eau sera observé dans ces communes à partir de ce mardi 10janvier 2022. Cette information, ressort d’un communiqué de presse rendu public et parvenue à la redaction de Topbuzifm.
À en croire la REGIDESO, c’est suite à la cassure au niveau du Lycee Wima de la conduite DN 400, qui desert la grande partie de la ville en eaux potable; occasionant ainsi des serieuses perturbations de la desserte dans presque toute la ville.
À ce sujet, elle souligne que « la situation sera rétablie dès que les travaux de réhabilitation seront terminés.d’ores et déjà les equipes techniques d’intervention sont à pied d’oeuvre » lit-on dans ce document.
C’est pourquoi , la REGIDESO presente à ses abonnés concernées ses excuses ,pour cette situation survenue independamment de sa volonté.
Signalons que,les quartiers concernés sont Bugabo,Pageco,Labotte,avenue Maniema,avenue Kindu,avenue Ulindi,avenue Mahenge,Muhumba,ISGEA,quartier Latin et une partie de Nguba.