Des lampadaires à panneau solaire viennet d’être installés sur avenu Georges de Four. L’œuvre est de la Génération Aimé Boji « GABS ».
L’installation de ces lampadaires est intervenue ce samedi 26 novembre en début d’après-midi grâce au plaidoyer du chef de cette avenue André Le Roi Muchacha.
Déjà ce premier jour, le tronçon entrée de l’Hôpital Général jusqu’au rond-point Ekabana a été éclairé sous la satisfaction des habitats de la contrée.
Procédant à la pose du premier lampadaire, le maire de la ville de Bukavu a félicité la Génération Aimé Boji pour cette œuvre qui vient renforcer les mesures de sécurité sur cette avenue jadis en proie à l’insécurité due au banditisme nocturne.
Mechack Bilubi a invité les habitats de l’avenue Georges de Four à gérer en père de famille ces lampadaires pour réduire sensiblement le mouvement des bandits qui profitaient de l’obscurité sur cette contrée pour extorquer les paisibles citoyens.
L’autorité urbaine a également encouragé le jeune chef d’avenue André Le Roi, pour son leadership et pour le vent nouveau qu’il tente d’imposer dans cette municipalité.
Un message qui a était partagé par le coordonnateur de la GABS, qui également a invité les habitats de l’avenue Georges de Four à la bonne gestion de cette donation.

Au nom de la population bénéficiaire, le chef de l’avenue Georges de Four a remercié le ministre d’état Aimé Boji Sangara pour son pragmatisme dans le soutien aux actions de développement de la province du Sud-Kivu en général et plus particulièrement pour son appui à son entité.
Il exprimé le vœu de voir le ministre Aimé Boji Sangara soutenir d’autres actions de développement de l’avenue Georges de Four, notamment la construction des escaliers sur différentes servitudes de l’avenue.
André Le Roi a également remercié les responsables de la Génération Aimé Boji, qui ont de tout cœur accepté d’accompagner son avenue sur cette lancée de développement local.
A cette occasion, le chef de l’avenue Georges de Four a invité les habitats de son entité à renforcer ces lampadaires par l’installation des ampoules sur les différents bâtiments de l’avenue pour que toutes les entrées soient suffisamment éclairées.