Bukavu : 6 chantres Gospels  seront produits par le Consortium « Bukavu Ma ville »

Après une longue et ride compétition qui a réuni plus de 400 artistes de la ville de Bukavu , la finale s’est joué ce 4 juin 2022 dans la salle Venus en commune d’ibanda.

Cette compétition sponsorisée par le jeune leader Imani Lubago Claude prévoyait accompagner 4 artistes , mais vu les performances dans la prestation, le jeune leader a jugé mieux de primer 2 autres  artistes de plus.

A l’issue de ce choc de taille ayant réuni plus de 15 artistes en final , l’heureux lauréat Mika Musole a reçu comme il se devait son chèque en cash d’une valeur d’un million (1.000 000) de francs Congolais. Quand aux autres 5 lauréats l’assurance de la production d’un album musical en studio couplé à une promotion ont été annoncé par le consortium Su-Kivu ma province et Bukavu ma Ville ; représenté valablement par Imani Lubago Claude et sa suite.

Le jeune lauréat stupéfait s’est empressé d’adresser toute sa gratitude aux organisateurs de ce concours impartial qui a réuni les artistes Gospels de la ville de Bukavu  » cette journée restera mémorable toute ma vie , je tiens tout d’abord à dire merci à l’Éternel Dieu qui m’as accompagné.
Je manque même les mots pour définir l’accompagnement du jeune leader Imani Lubago Claude , qui a sponsorisé ce concours pour booster nos carrières respectives ; que cette initiative ne s’arrête pas ici , et surtout je recommande au spoksi Imani Lubago de continuer sur la même lancé » a dit le jeune gagnant  Mika Musole.

De son côté le concepteur des  plateformes,  Sud-kivu ma province  et Bukavu ma ville en la personne de Imani Lubago Claude , se dit satisfait pour cette première édition qui avait pour but de valoriser les talents locaux et s’est dit prêt à organiser d’autres compétitions pour non seulement  pérenniser cette action   mais aussi booster les carrières des jeunes artistes du Sud-kivu’

 » C’est pour moi un honneur de voir que cette compétition est arrivée à bout. Je félicite tout d’abord tous les heureux lauréats et je jure sur mon honneur que tous  seront produits en studio comme convenu dans un bref délai.
Vu l’agoumemnt et le taux de participation , nous rassurons que Sud-kivu ma province et Bukavu ma Ville que je dirige organiseront d’autres éditions pour continuer à encadrer la jeunesse dans sa diversité  » a dit Imani Lubago Claude.

Rappelons que plusieurs opérateurs culturels ont activement participé à cette compétition pour donner des orientations artistiques à cette compétition  qui se veut être un révélateur des talents du Sud-kivu.

Benjamin Marhegeko

One thought on “Bukavu : 6 chantres Gospels  seront produits par le Consortium « Bukavu Ma ville »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *