Amani Kamanda Jacques félicite Vital Kamerhe, élu président de l’Assemblée nationale

L’ancien Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, l’Honorable Amani Kamanda Jacques a sur son compte X adressé un messe de félicitations à Vital Kamerhe, élu président du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

Il estime que son parcours professionnel et son expérience contribueront au développement du pays.

« Sincères félicitations Hon. VitalKamerhe élu président de l’Assemblée Nationale, espérons revivre avec vous la vraie chambre des représentants du peuple, temple de la démocratie. Les défis sont énormes: securité, santé, éducation, infrastructures routières,… fructueux mandat président Vital Kamerhe », a-t-il lancé.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été élu président de l’Assemblée nationale avec 371 voix sur 407 votants. Il sera secondé par Jean-Claude Tshilumbay de l’UDPS.

Le président du bureau provisoire de cet organe délibérant, Christophe Mboso est vote comme 2e vice-président de ce bureau alors que Jacque Djoli est rapporteur. Dominique Munongo d’Ensemble pour la République est la questeure de l’Assemblée nationale tandis que Grace Neema est élue questeure-adjointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *