A l’honorable député provincial Jacques Kamanda, la bouche du peuple (tribune de Arsène Zagabe)

Des ovations et félicitations après la brillante prestation du rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu devant la presse de la capitale.

En effet, Amani Kamanda car c’est de lui qu’il s’agit, était en conférence de presse à Kinshasa où il séjourne depuis quelques jours. Ce vaillant député a au cours de sa prestation brossé de manière brève et générale la situation qui prévaut au Sud-Kivu après la déchéance du Gouvernement provincial, à sa tête Théo Ngwabidje.

L’intervention de ce fils de Kalehe ne laisse pas indifférents les congolais épris de la bonne gouvernance qui ont salué une prise de parole magistrale d’un député qui a choisi a voie de la vérité.

Dans des réseaux sociaux comme dans les médias traditionnels, c’est le nom de Kamnda qui fait la une. Dans cette tribune, nous vous proposons de suivre cette intervention de Arsène Zagabe, analyste politique, libre penseur et jeune leader d’opinion en RDC, qui donne ses impressions sur le contenu de la présentation du rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Très Cher Valeureux et courageux Honorable Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Cher Jacques Kamanda,

Je vous ai bien suivi, par deux fois de suite pour mieux vous comprendre.

Sachez très bien que la population de KALEHE qui vous a élu avait totalement raison et n’avait pas envoyé un parvenu la représenter.

Vous avez prouvé que votre intelligence, votre personne, votre conscience, votre courage et votre intégrité ne sont pas à vendre à qui le veut.

Le tirant du Sud-Kivu vous intimidera, il vous mettra mal à l’aise, il voudra peut-être vous humilier mais, de grâce, prouvez-le que vous n’êtes pas de sa classe de vagabond politique, de prédateur, malveillant, des incompétents et des faux leader.

Votre conférence de presse est un cri que lance toute la population du Sud-Kivu en larme et dans l’amertume aux autorités de notre État, surtout à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Que ceux qui ont le pouvoir et qui gardent encore le vrai sens du patriotisme vous écoutent car, au-delà de votre vérité, il n’y a pas d’autre mot qui puisse décrire le besoin du peuple à ce point.

Bon vent et courage Honorable.

Arsène ZAGABE, votre admirateur.

One thought on “A l’honorable député provincial Jacques Kamanda, la bouche du peuple (tribune de Arsène Zagabe)

  1. C’est ça le genre des députés que la province du Sud-kivu a besoin, il a dit non à la corruption et il se dit défendre la cause de sa population. Kamanda va de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *